Week-end Pachas saison 2

Week-end Slowlife 2 :

Comme l’année dernière nous sommes retournés aux « berges de la Monnerie ».

Ce lieu est parfait pour les Pachas : accueil très chaleureux, cadre sécurisé, espace adapté et beaucoup de petits plus mis à disposition : babyfoot, jeux de société, salle écran géant, garage à vélos (qui n’ont pas beaucoup servi on vous l’accorde). Des chambres spacieuses et très fonctionnelles. Petite pensée pour ceux qui comme moi se sont battus avec les draps, mais ça faisait une bonne mise en bras !

Dès leur arrivée, les enfants se sont appropriés les lieux, l’espace extérieur et ses jeux, le babyfoot et la table de ping pong en ont ravi plus d’un. Cette année le temps n’était pas de la partie, mais ça ne nous a pas empêché de profiter au maximum de ce temps ensemble.
10 familles ont tenté (ou rééditer) l’expérience. 2 familles sont venues passer une partie du samedi ou du dimanche à nos côtés.

Encore une fois, ce fut l’occasion de rencontre, de partages. Ce n’est pas toujours facile d’aller vers l’autre quand on ne se connait pas, mais au fur et à mesure les discussions se font, les liens se créent doucement. La confiance s’installe et elle est douce à observer.

Un samedi balade pour certains, et jeux au bord du plan d’eau pour d’autres. Au retour, jeux extérieurs, apéro, repas, mélangeant tantôt le plaisir des enfants, tantôt des moments plus difficiles. Et après un mélange incontestable d’émotions en tout genre, des petites victoires qui représentent beaucoup.
Une « bonne » nuit de sommeil, et voilà l’équipe des Pachas prête à s’amuser malgré le temps tristoune et très humide. Même pas peur, une floppée de familles partent en direction de la piscine, bien décidées à passer du bon temps. Et ce fut choses faites : un joyeux bazar dans les bassins et les vestiaires mais quel plaisir de ce temps partagé de bonheur entre enfants et parents ! Pour d’autres ce fût course à pied ou détente, à chacun son rythme ou son envie.

Encore quelques heures à partager ensemble, à se lover dans les fauteuils Laloo, à jouer, à chanter, et à danser déguisé au rythme de la musique. ( on a même retrouvé Gérard Blanc !).
Mais toutes les bonnes choses ont une fin, alors pinhata et goûter, et il est temps de se séparer.

A nos côtés pour ce week-end, 4 chouettes animatrices qui ont rendus possible certaines activités, qui ont partagé du temps avec enfants et adultes, qui nous ont accompagné avec douceur et gentillesse. Un beau paquet d’ingrédients pour un week-end réussi. Le sourire de chacun au moment du départ conclu parfaitement cette courte pause d’un moment à la mode Pachas.

Ma revanche est prise : à quand un autre week-end ? Promis la prochaine fois, on n’oublie pas le chocolat et les enceintes !

 

cLe petit mot de la fin pour nos représentants Lillois !

« Un grand merci pour ces 2 jours de sourires partagés en toute simplicité dans la bonne humeur. Quel plaisir de tous vous voir /revoir /rencontrer… Et quel plaisir de voir tous les enfants ensemble sans différences sans préjugés… Je repars pas moins fatiguée mais j’ai rempli mon réservoir de petits bonheur pour au moins la semaine! Plein de bisous à tous »

Stéphanie, Dom et les enfants

ps: comme toujours, pour accéder au diaporama, cliquez sur la première photo de la galerie

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *