Contes et Musique en Forêt de Jupilles

Ce dernier Pachas Mensu de la saison a eu lieu dans la prestigieuse forêt de Jupilles.

Une météo estivale, un groupe Pachas motivé accompagné de deux Golden retriever ont su profiter pleinement de cette nature luxuriante. Une balade, une rando ou un footing (hein phillipe 🙂 )au choix de chacun et de ses capacités ou attraits .

Yannick Lefebvre compteur et musicien nous a accompagné tout au long de la journée. Au rythme de son accordéon et au bon gré de son imagination: des histoires de loup, de crabe et des airs mélodieux d’antan qui ont rythmé cette belle journée! Un public attentif participatif et enjoué sous ce chapiteau verdoyant. Des échanges, des rires, des construction de cabane, des Élagueurs en herbe, des bons gâteaux, des courses de vélo, des improvisations musicales, des vélos d’enfants à foison et tout cela avec une grosse dose de bonne humeur.

Bel été à tous et bonne vacances …. on se retrouve en septembre

————————————————————————————————————————————————————–

La Parole à Edith, Tom et Salomé

« Un dimanche en forêt…ça fait bien longtemps que je l’attendais et j’ai été comblée. Par un beau dimanche de juin ( oui parce que nous avons quand même un sacré climat aux Pachas!), nous voilà partis sur les petites routes en direction de la forêt avec les loustics pour aller vois Les Pachas: le rendez-vous est très attendu par les enfants (et moi évidemment) qui demandent régulièrement le week-end: « c’est aujourd’hui qu’on voit les Pachas??? »

La bonne humeur ambiante dans la voiture et le plaisir d’aller retrouver les uns et les autres faisait déjà plaisir à voir. A peine sortie de la voiture, au beau milieu de la forêt, la simplicité du moment donnait envie. Des familles venues sourire au lèvres (même quand ils ont découverts tous les villages de Sarthe avant de trouver le lieu de rendez-vous), des enfants enjoués, et un conteur-musicien prêt à découvrir les Pachas et vivre ce moment pleinement.

Une petite balade pour se mettre en appétit avant d’aller découvrir ce fameux Chêne Boppe. Et nous voilà installés pour un pique-nique royal au milieu des bois, où une fois de plus l’échange et le partage de bons petits plats se fait naturellement. Vive le clafoutis!
Ce que j’aime particulièrement, c’est cette simplicité dans la rencontre. Il n’est pas facile, en tant qu’adulte d’aller naturellement vers les personnes que l’on connait le moins, mais les échanges se font en douceur, les discussions s’amorcent au fil des Pachas, et c’est pari gagné pour moi.
Après le repas, nous voilà partis avec deux parents et 10 enfants ( et pas que les nôtres) faire un petit tour dans les bois, en mode un peu plus aventurier que le matin. Pas question de traîner les pieds, ils avaient envie d’y aller! Un petit moment fort agréable pour moi, de marcher dans ce sentier, main dans la main avec Salomé et petit Mathis. Un temps farfelu à dompter des feuilles ou à découvrir l’histoire de titi crabe (nous ne créerons pas une chorale aux pachas, ça c’est sûr!) où les enfants ont fait pause dans leur découverte de la forêt, leurs tours en vélo ou leurs jeux de ballons…un petit temps suspendu

Bref, quand j’y repense, j’adore voir arriver (il se reconnaitra) des enfants un peu grognons, qui se détendent au fil de la journée, et qui s’en vraiment s’en rendre compte, prennent du plaisir et sont heureux de leur journée. (l’effet est le même sur moi..) J’adore quand je repars le soir voir le sourire toujours présents sur les visages. J’adore voir le plaisir et l’envie que Tom et Salomé ont d’aller passer un moment avec les Pachas.

Et j’adore quand je rentre chez moi le soir, rincée de ma journée, une fois que je me pose et que je me refais le film du temps passé ensemble, avoir un doux sentiment et me dire: « encore une belle journée… »

Edith

 

Roman Photos Contes et Musique en forêt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *