La rentrée 2017 des PACHAS

C’est une rentrée Pachas lumineuse que nous avons vécu ce samedi 2 septembre avec un ciel radieux et des gens motivés à poursuivre l’esprit vacances à J -2 de la vraie rentrée.

Ce fût un moment d’échanges (entre souvenirs de vacances et/ou d’angoisses de rentrée); un moment de complicité (entre courses-poursuite animées et jeux de cabanes improvisés); mais aussi un espace de rencontre avec le fameux jeu de la pelote de laine qui a aidé ou pas à faire connaissance ( À noter l’arrivée de 2 nouvelles familles sur cette action) ; un goûter partager et enfin un rangement solidaire.

Cet après-midi aura réuni près d’une cinquantaine de personnes déterminées à raviver l’esprit Pachas pour la saison 3.
Un baby-boom original aura marqué cette rentrée avec cinq enfants de moins de 18 mois présents sur cette action: une grande première et une mixité toujours au rendez-vous

Cette affluence nous encourage à mener une réflexion plus poussée sur le recrutement d’un animateur vacataire pour soutenir dans la logistique mais aussi pour apporter une présence supplémentaire et un regard avisé sur le groupe d’enfants (en plus de celui des parents)
Affaire à suivre!
———————————————————————————–
SMS reçu de Clémentine (maman de Rose et de Jean) alors que j’écrivais ce compte rendu: Publié tel quel avec son aimable autorisation 😉
« Une parenthèse Pachas qui fait toujours le même effet 😊
J’ai adoré retrouver les sourires et la bienveillance de chacun. J’ai adoré voir Jean Pierre alors que Lou n’était pas la. J’ai adoré voir Rose demander à Elsa comment s’appelait sa fille, puis lui demander pourquoi elle ne parlait pas puis lui tendre la main. J’ai adoré voir Rose proposer sa draisienne à tour de rôle à Sam et Salome. Mais aussi … je me suis sentie tellement impuissante quand j’ai échangé avec Elsa quelques mots sur l’accompagnement d’Inna… et quand Fanchon a fait une crise d’épilepsie devant moi… C’est ça les Pachas, à chaque fois un tourbillon d’émotions qui fait grandir de l’intérieur. »

 

<rappel> cliquez sur une photo pour accéder au diaporama grand format

La rentrée 2017 des Pachas

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *