12 ème Pachas Mensu Rock: les New Kids aux Saulnières, le roman-photo !

Les Pachas se sont invités au festival bebop samedi 12/11 après-midi aux Saulnières pour un concert rock pour enfants.

Une soixantaine de Pachas, rockeurs en herbe et rockeurs invétérés  avec une ferme attention de relever le défi sur les riffs endiablées des New kids.

De bons ingrédients font une bonne recette :

1/Une équipe des Saulnières et (de Bebop) disponible, enthousiaste et chaleureuse (rien que ça !) :

– en nous aménageant la salle annexe à l’espace concert : on a pu y installer notre cocon pachas et le nécessaire à goûter. Un espace réservé pour notre jeune et extra-ordinaire public est ressource face aux grandes émotions ressenties durant un spectacle.

Testé et approuvé !

-en nous facilitant l’accès à la salle de concert 10 mn avant l’entrée public : cela a permis à chaque famille Pachas de choisir l’emplacement idéal

Chacun a su trouver sa place selon ses goûts !

– en nous faisant profiter d’un tarif attractif donnant l’envie de tenter l’expérience : Une grande première pour la plupart !

2/ Des grands et des petits plein d’entrain : on y a vu des Pachas danser, observer, chanter, se dandiner, crier, se dorloter, porter mais aussi « pogoter » ! Et aussi des Pachas excités, intimidés, fatigués, enjoués, impressionnés et motivés.

3/ Un groupe de musiciens au taquet….. Les Pachas en VIP.

Les new kids nous ont fait la belle surprise d’une dédicace spéciale Pachas en s’invitant dans notre espace dédié pour un concert acoustique hauteur d’enfants ! Ils ont improvisé un morceau à base de poubelle plastique/ guitare et voix !!! Ils se sont adaptés, prêtés au jeu des groupies et fans en tout genres. Une photo souvenir sur le champ.

Moments exceptionnels : des petites étoiles dans les yeux pour certains, des sourires béats, la symbiose adultes-enfants sous le rythme des applaudissements, des gestes maladroits mais authentiques….. De la relation humaine !

4/ Une photographe reporter intérim efficace et attentive

5/ Les pâtissières du jour ont satisfait nos « ptits estomacs sur pattes »

Voilà … Tous ces ingrédients ont fait que ce Pachas mensu fût un succès.

Les premiers retours ont été encourageants et touchants : de l’appréhension avant et au final une belle réussite, un bon moment passé ensemble. Des moments qui nous font pousser des ailes, le rock c’est possible !

C’est le sourire aux lèvres qu’on repart prêt à relever d’autres défis … Let’s there be rock !!

La famille Pachas s’agrandit avec 5 nouvelles familles sur ce rdv. Bienvenue !

———————————————————————————————————————————-

Témoignage à « huit mains » recueillis par Sandrine et Jean Noël :

«  Les New Kids : just crazyyyy !

Gégé à la guitare, avec ses cheveux bouclés, a aussi bien chanté 😊

Peter pan pan : hilarant ! Tricheur, mauvais joueur mais bon chanteur 😉

Boum boum Jo, complètement barjot, sur sa batterie en folie, avec sa barbe de pirate si longue qu’il pourrait en faire des nattes 😅

Un trio de rockeurs au grand coeur 😍

On a adoré la musique, danser devant la scène (en particulier Lou!!😆) et aussi le goûter : Trop bons les gâteaux! « surtout celui aux pommes  » a dit Jean No.

On a passé un super après-midi, en famille et avec tous les grands et petits réunis.

Bravo et merci les Pachas pour ces éclats de rires et de joie. C’était Pachement bien 😉😊😆😄!!

Vivement la prochaine fois ! C’est sûr on reviendra 😊

Lou, Lucie et Alexis »

1 commentaire

1. Nous étions une des nouvelles familles et nous avons passé un bien bel après-midi. Nous comptions aller voir ce concert, y aller avec les Pachas a donné une autre dimension à cette sortie. Les enfants ont retrouvs les copains de Loisirs Pluriel et passé un super moment avec eux. Nous avons été accueillis très chaleureusement alors que nous ne connaissions personne. Nous gardons un beau souvenir de cette journée et attendons la prochaine sortie Pachas! Merci aux Pachas pour l’organisation et pour les sourires partagés.