Les Pachas et les P’tits doudous d’Aliénor au centre Hospitalier du Mans

Les Pachas à l'Hôpital du Mans

Les Pachas ont le plaisir de partager avec vous le fruit de notre partenariat avec l’association Les P’tits Doudous d’Alienor.

Basée au centre hospitalier du Mans, elle mets en place des actions visant à améliorer le séjour des enfants à l’hôpital en vue de leur passage au bloc opératoire. (cliquez sur leur nom ci-dessus et vous tomberez sur leur page facebook très active). Fort de notre expérience, nous leur avons proposé d’optimiser leurs tablettes afin que les enfants en situation de handicap puissent pleinement en bénéficier le jour de leur intervention.

Ensemble, nous avons donc déployé sur l’intégralité de leur iPad des applications spécifiques: stimulation sensorielle, coloriage, comptine, ambiances sonores, imagier qui permettront aux enfants de vivre l’expérience tablette au plus proche de leurs besoins.

De plus, nous leur avons offert un bras articulé/support IPad qui en facilitera grandement l’usage. La tablette tactile accompagnera donc l’enfant durant tous son parcours de soin.

Les Ipads à la portée de tous les petits patients … Défis relévés par nos deux associations !