Pachas Hebdo Cité du Cirque

Un Pachas Hebdo à la cité du cirque réunissant 5 enfants en situation de handicap âgées de 6 à 14 ans accompagnés de leur(s) parent(s), animé par Annabelle pour la cité du cirque et soutenu par Lucy, mission de service civique aux Pachas et notre équipe de choc de bénévoles Annie et Daphné.

· Un échauffement atypique pour commencer et jeux de balles diverses qui ont su réunir notre petite assemblée

· Proposition de pédalos expérimentée tant par les parents que les enfants : en gros, un matériel à deux pédales qu’il faut tenter de diriger. En solo debout, à quatre pattes ou debout soutenu par 2 adultes….. Il y en a eu pour tout le monde !

· Du trapèze davantage plébiscité par les enfants que les adultes. Attention aux abdos !

· Enfin, un bon moment de trampoline géant dans un espace bien sécurisé par de multiples matelas et une belle chaîne humaine: activité attendue de pieds fermes par certains ! Des sauts de Yamakasi, des petites foulées tranquilles, en mode observation ou en mode défouloire.

· Pour conclure cette séance, un instant pose dans les draps suspendus tel un cocon. Moment d’apaisement réussi avant de repartir ou de prendre le temps d’un goûter.

Une expérience riche dans ce grand espace moteur et sensoriel.

Merci à la cité du cirque pour son accueil, merci à Annabelle pour sa faculté d’adaptation et merci à la team Pachas pour son soutien, son accompagnement, sa bienveillance et son entraide.

Pachas Hebdo Cité du Cirque