[Roman Photos] Les Pachas à la Persévérante

Roman Photo Pachas Gym

C’est au gymnase de la Persévérante, quartier St Pavin au Mans que s’est déroulé ce Pachas mensu.

Cette action est à l’initiative d’une famille Pachas, la famille Gautreau qui a imaginé ce défi sportif, accompagnée et soutenue par l’équipe de bénévoles de la Persévérante: un pari réussi qui a su combler un public motivé!

Une salle immense dédiée à la gymnastique où adultes et enfants ont eu l’occasion d’évoluer pendant près de deux heures: toutes sortes d’ateliers variés ont été mis en place: parcours moteur plus ou moins difficiles, poutres plus ou moins hautes, trampolines, arceaux, jeu de parachute rappelant des souvenirs d’enfance pour certains et une première expérience pour d’autres! Des roulades, des sauts, des voltiges, des petits pas, des acrobaties diverses, des galipettes, des courses, …. Un tas d’expériences dans le sourire, l’excitation, l’appréhension ….

Habituellement dans ce contexte sportif, les enfants sont à l’exercice et les parents de l’autre côté à observer et encourager. Aujourd’hui nous avons pu exercer nos fonctions motrices avec les enfants, expérimenter, ressentir avec eux. Un réel moment de partage dans l’exercice physique!

Le jeu de ping-pong a également trouvé sa place on y a découvert des experts, des graines de champions, des découvreurs.Une mixité naturellement représentée dans les matches de tennis de table. Sans aménagement, on y a vu toutes sortes de compositions d’équipes: enfants handicapés avec enfants valides / enfants et adultes/ en couple / hommes- femmes. C’est très chouette d’être témoin de ces moments: nul besoin de provoquer la mixité, elle se fait simplement.

Merci à Sport adapté pour le prêt de matériel pour la bonne pratique de cette activité!

Le traditionnel goûter a conclu ce samedi après-midi où chacun a pu déguster les délicieux mets concoctés par plusieurs familles. On a même eu l’occasion de fêter l’anniversaire de Lukas et ses cinq printemps.

Un Pachas d’or spécialement dédié à cette équipe de la Persévérante pour leur accueil chaleureux, la mise à disposition de ces locaux, leur créativité et adaptation pour que les ateliers correspondent à tous et leur grande générosité par cet engagement bénévole: tout ça dans la bonne humeur et la gaieté!

Saluons également la présence bienvenue de quelques bénévoles Pachas! Un grand Merci.

Un témoignage de famille:

« Une belle occasion de découvrir du matériel de vrais gymnastes ! Merci aux bénévoles de la salle de gym qui ont su nous encourager à prendre les risques adaptés à chacun. Il y en avait pour tous les goûts et chacun y a trouvé son bonheur… Lila et le tapis de roues, Célestin le trempo, Olivier monter à la corde et moi le ping pong  et tout ça dans une bonne Ambiance entre tous !! la fatigue n’a pas tardé au retour,  Merci les Pachas et à bientôt. «

les Pachas à la Persévérante

1. [Commentaire repositionné]

Super l’après midi passée avec vous à la Persévérante… J’ai adoré revoir les enfants que j’ai connus dans diverses IME et faire la connaissance d’autres, courir à leur côtés, faire du trampoline, parler avec leurs parents etc…. Merci les Pachas et la Persé. Corinne (maman d’un gymnaste et ancienne AMP)

Famille Roguet