Ciné-Pachas Mensu: un conte peut en cacher un autre

Une fois n’est pas coutume, alors ce sera un bilan pachas mitigé que je voudrais vous présenter.

Nous avions fait la pari de mettre le pachas mensu en même temps que le dispositif cinéma différence car nous pensons que cela peut être une belle expérience pour beaucoup, et une facilité pour oser aller en cinéma en famille. Nous nous étions dit que cela permettrait de découvrir comment cela se passe, de rencontrer les nombreux bénévoles qui accompagnent ce projet, et peut-être de donner envie à certains de retenter l’expérience lors des propositions mensuelles.

De ce point de vue là le pari est gagné.

Nous avons vu plusieurs nouvelles familles venir à cette proposition et c’était un réel plaisir pour nous, un joli mélange aussi de familles habituées et de familles plus exceptionnelles, un deuxième bon point qui nous a réjoui. Mais là où nous sommes mitigées avec Géraldine et peut-être certains d’entre vous parents, c’est qu’au Pachas, nous aimons l’ambiance conviviale, facilitant la parole. Avoir le temps de papoter avec les uns et les autres, de voir les enfants jouer et nous avons pas eu cette possibilité là au vu du monde présent au traditionnel goûter. Nous nous en excusons et nous continuerons d’y être vigilante à l’avenir.

En tout cas, comme toujours, c’était un plaisir de voir vos visages, votre confiance dans l’association, de découvrir de nouveaux bénévoles impliqués.

A tout bientôt pour un Pachas mensu à taille plus Pachas.

Ciné-Pachas Mensu: un conte peut en cacher un autre