Carnaval Pachas à l’épine

C’est sous un soleil de plomb que nous avons investi le parc Lépine et son traditionnel carnaval de quartier, squatté par deux grands chapiteaux de cirque.

Une quarantaine de personnes ont répondu présents sur ce rdv pachas: des belles rencontres surtout avec la venue de cinq nouvelles familles, des franches rigolades, une déambulation festive au rythme des percussions bien appréciée des enfants, des discussions sérieuses ( un peu) des déguisements sympas, un atelier maquillage improvisé ( entre enfants aussi) , un espace pachas sécurisé et privilégié (au côté des loges des artistes! ) qui a permis aux grands comme aux petits des bons instants de partages, des constructions originales telles une cabane en mikado géant, une pause « bulles » au côté des fées , un goûter partagé, des jeux de balles, du toboggan ……

Et toujours des sourires en veux tu en voilà ! La journée s’est conclue par une séance de cirque moderne sous chapiteau : le retour est unanime: On n’a pas tout compris mais content d’avoir tenté : la jubilation et l’expression des enfants pachas a vraiment mis l’animation qu’il manquait à la représentation !

Une belle expérience que cette inclusion sur ce carnaval de quartier ….. Un accueil sur mesure soutenu et accompagné +++ par le centre social des Cochereaux et le service culturel de la vdm ( plus particulièrement Line)

Entre l’emplacement de premier choix de notre coin pachas, l’atelier maquillage vip et les places réservées pour le spectacle: c’était géant ! Un grand merci.

Merci beaucoup à Anna et Annie pour leur soutien fidèle tout l’après midi .

Au plaisir de vous retrouver à la journée MMArena du 23/05!

———————————————————-

Témoignage d’Ingrid, maman de Mathis et de Lucas

Aujourd’hui, c’est notre immanquable rendez-vous Pachas. Destination : le carnaval de l Épine pour une belle après midi ensoleillée, parce que oui, avec les Pachas, nous commandons toujours le soleil. Nous rejoignons les pachas au moment du goûter.

Les enfants jouent, les éclats de rire fusent de part et d autre. Certains sont déguisés et maquillés. Nous rencontrons de nouvelles familles, nous faisons connaissance, parlons de notre quotidien. Le cirque sous chapiteau a été une découverte pour petits et grands. Cette belle après-midi touche à sa fin. Nous repartons des étoiles pleins les yeux.

Encore un très bon moment passé avec les Pachas et en attendant déjà le prochain avec impatience…

Carnaval Pachas l’épine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *