[11 ème Pachas Mensu] A dada les Pachas, le roman photo !

Une belle journée d’automne entre fraîcheur et humidité ambiante à Lombron, plus exactement au centre hippique des Brières où les Pachas sont venus à la rencontre d’Ami’maux, asso de médiation animale.

Un cadre idyllique dans la campagne sarthoise, un centre équestre en mesure d’accueillir et de s’adapter à nos 23 familles inscrites ( soit près de 90 personnes), une asso de médiation animale au top de la bienveillance et de la générosité, des bénévoles souriantes et disponibles, un aménagement de l’espace sur mesure avec 2 techniciens hors pair en montage de barnum et tables pliantes: Pierre et Edith. Et une belle brochette de Pachas prête à relever le défi d’une rencontre avec les équidés.

Tout ce petit cocktail réuni pour un Pachas Mensu d’exception.

Des marmots, des jeunes et des adultes en mode cavaliers experts ou bien jeunes apprentis, des courageux et intrépides, mais aussi des intimidés stressés face à ces poneys tous bien décalés dans leur taille, leur couleur et leur caractères: des dociles, des têtus, des farouches, des sociables!!!

A chacun son caractère, son style…Il y a eu des coups de foudre, des attentions, des rigolades, des défis, des courses poursuite, des partages, du prendre soin…

5 nouvelles familles ont tenté l’expérience ce dimanche et ce fut un véritable plaisir de les rencontrer et de partager cette journée ensemble. Merci de nous avoir fait confiance!! et merci aussi aux habitués de continuer à nous faire confiance.

Un grand merci à Clémentine et Pierre pour leur investissement dans l’organisation et en tant qu’expert Pachas en équidés. Merci aussi à toi Fanny pour la gestion budgétaire ( et le bon gâteau!) de ce Pachas Mensu: très performante!

Un grand merci aussi à toutes les personnes qui ont donné un sacré coup de main au moment de plier bagage…rapide et efficace!

Enfin, un grand merci à nos partenaires de l’évènement: le Centre Social des Quartiers Sud pour sa mise à disposition de dernière minute du beau barnum bleu. Le Centre Social La Grande Maison pour son éternel prêt de verres recyclables. Le club de basket de St Mars d’Outillé et la fédé des Foyers Ruraux et leurs tables pliantes. Mais aussi tous ces particuliers qui ont prêté gracieusement chaises et tables…

Rendez-vous bientôt pour de nouvelles aventures.

témoignage de la famille Brunet-Lambert

« Il était osé, un dimanche d’automne, après un magnifique été indien, de se retrouver a l’extérieur pour partager des  activités autour du cheval. Un pari une fois de plus réussi !

Passionnés, cela fait longtemps que nous sommes convaincus des bienfaits de la pratique de l’équitation. Une fois de plus,  nous avons été bluffés par les changements d’attitude de petits et grands au contact du cheval : des visages détendus, des corps relâchés, … une incroyable sensation de légèreté!

Promenade douce dans le parc, grande échappée pour les plus téméraires, les retrouvailles autour d’un goûter gourmand, … un centre équestre qui se transforme en un terrain de jeu géant avec une affection particulière pour le sable des carrieres qui permet glissades et roulades.

Un dimanche hors du temps où nous sommes heureux d’avoir retrouvé les fidèles Pachas et d’avoir rencontré de nouveaux sourires.  »

 

 

1 commentaire

  1. Une journée délicieuse, au cours de laquelle nous avons pu découvrir les capacités artistiques ou acrobatiques de nos enfants !
    Une organisation parfaite qui aura permis à tous d’y trouver son compte.
    Merci les pachas, pour la bonne humeur, le compte rendu, les photos. …
    (Je pense que le gâteau carambar va devenir un symbole des pachas mensu)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *