9ème Pachas Mensu: sortie vélo et bonne humeur à gogo, le roman-photo !

Cette sortie vélo a rencontré un grand succès : plus de 70 personnes ont répondu présents et pour la très grande majorité à bicyclette. Une mixité amplement représentée.

Quelle belle inspiration des Pachas de s’être expatrié à La Flèche sous une météo estivale laissant les orages au Mans !

C’est sous un soleil éclatant (la rougeur des bras d’Edith peut en témoigner) que nous avons parcouru joyeusement ce circuit du lac de la Monnerie à La Flêche.

Toutes sortes d’engins : du plus classique au plus original, des vélos de toutes les couleurs et de toutes les tailles, des sièges enfants tous différents, des accessoires design et performants , un vélo couché, des tricycles adaptés, une remorque mais aussi des prototypes faits maison et enfin les célèbres Pino Hase mis à notre disposition à l’essai et présentés par  deux experts.

Touchés ou non par le handicap, ce fût des échanges de matériel, des essais de part et d’autres, des partages d’expériences : la bonne humeur était au rdv !

Un beau patchwork de nappes et plaids a envahi la Monnerie à midi : Un pique- nique géant s’est improvisé au beau milieu d’une prairie en bord de lac et d’aires de jeux, pour le plus grand plaisir des grands comme des petits.

Après-midi rythmé entre défis sportifs pour certains avec 2h de pédalage intensif et pour d’autres farniente sous les arbres, tyrolienne, manège original, jeux de sables. Pour les plus téméraires, ce fût baignade et jeux d’eau.

Ce Pachas mensu aura été le symbole d’un partenariat réactif : Merci à la ville du Mans pour son soutien dans notre initiative, au  Centre Social de La Grande Maison et sa touche écolo par le prêt de 80 verres réutilisables, ainsi que les offres de prêts de matériel spécifique de l’IEM de Savigné et l’IME de Malécot. Merci à l’office du tourisme pour sa disponibilité et son accueil souriant de bon matin.

Et aussi un grand remerciement à l’équipe de Cycles zen intégralement disponible sur cette journée : conseils avertis, installation des enfants (et adultes) sur mesure, essais grandeur nature …. Avec sourires et bienveillance. Un service 5 étoiles !

Cette sortie témoigne qu’avec l’accès à l’information, l’émulation du groupe, un brin d’imagination, des loisirs simples comme le vélo redeviennent possible ! YES WE CAN !

3 commentaires

  1. Un grand merci à vous les pachas pour toute cette organisation, merci pour votre bonne humeur et tout ces moments de bonheurs que vous nous apporté

  2. Wahoo que de superbes photos, les différents Vélos, la nature, la mixité, la joie et le bonheur rendent ses photos particulièrement touchantes! Un grand j’aime

    Quel projet, vous devez être fières quand vous voyez ce type de résultats. Bravo et chapeau.
    Ça me donne envie de vous soutenir dans vos actions car vraiment j’y crois!

  3. Afin de rétablir la vérité, mes bras ne sont point rouge du tout! encore une journée qui me laissera de beaux souvenirs. On ne peut pas dire que je me sois épuisée à pédaler, mais j’ai eu le sentiment de vivre le temps auprès des enfants, et des adultes. De pouvoir savourer l’esprit tranquille qui régnait, et d’apprécier le bien-être des enfants.
    Je n’ai pas testé le vélo Hase, mais j’ai été admirative de l’attention des personnes de cycles zen venus nous accompagner sur cette journée.
    J’ai été touchée par l’arrivée de nouvelles familles qui ont pris part tout simplement à cette journée.
    Tom était ravi et en a parlé à tout le monde dimanche, ainsi que lundi en arrivant à l’école.
    Merci aussi au photographe d’immortaliser ces temps de plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *