3ème Pachas Mensu, La patinoire!

MÊME PAS PEUR !

Les Pachas ont envahi de bonne humeur la piste de Cityglace ce dimanche matin 22/11/2015.

Pas loin d’une cinquantaine de Pachas ont donc affronté le froid glacial de la patinoire. Que d’émotions fortes et diverses : entre appréhension et grosse frousse pour certains, c’était plutôt excitation et défi physique pour d’autres.

Chacun à son rythme, chacun selon ses capacités : pour les uns plutôt mode escargot tandis que d’autres étaient de vrais manchots ! Au départ, accrochés à la barrière, nous avons pu observer de vrais lâchers de patineurs en fin de séance (Ils se reconnaîtront !).

Sourires, fous rires, complicités, solidarités, entraides, amitiés, échanges…. Voilà les ingrédients d’une super matinée !

Même si la mixité était une fois de plus bien représentée : sur 12 familles présentes, 9 étaient touchées par le handicap. C’est un sacré défi qui a unanimement remporté un franc succès ! Tous ont été ravis de cette expérience en famille autour d’un loisir sportif.

Cette réussite est aussi liée à  aussi bien pour glisser sur la piste qu’à la cafétéria pour se réchauffer. Un grand merci à eux !

3 commentaires

  1. Ce fut une matinée extraordinaire, selon Sulian! Je partage son avis: une belle découverte pour moi, et enfin un moment passé avec Maïwenn sans contrainte de matériel! Le fauteuil aura d’ailleurs été bien utile pour les adultes rouillés comme moi!!! Les autres se reconnaîtront…
    On a ri, on a papoté, on a bu ( un chocolat chaud!), on a « échangé » nos enfants: un super moment de partage, à reconduire!!
    Merci les Pachas pour cette organisation au top, et à très vite!

  2. Pas toujours simple de préparer une sortie en famille, encore moins en groupe. J’appréhendais légèrement cette action car les rencontres avec les structures ne sont pas toujours « idylliques », mais c’était sans compter le bel accueil du personnel ce jour là sur place, et surtout sans la bonne humeur ambiante des familles présentes.
    J’ai passé un dimanche matin intense, chargé en émotion, en partage, en rire…j’ai eu un temps de flottement une fois tout le monde reparti, mince c’était déjà fini…
    Un grand merci à tous de nous avoir donné un peu de votre confiance pour cette action, et d’avoir permis, pour ma part, un tel moment de joie , que ça fait du bien!
    et aussi merci à ce photographe hors pair qu’on a déniché!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *