22 janvier: patinoire en folie

Les Pachas ont envahi littéralement Cityglace au Mans, ce dimanche 22 janvier tant par leur bonne humeur que le nombre de patineurs en herbe ! Sacrifiant une grasse matinée dominicale (pour les plus chanceux) au profit du défi sportif du patinage!

18 familles au total (dont 13 touchées par le handicap : même pas peur 😉 ) réunies dès 10 heures motivées pour défier cette piste glacée dans une ambiance festive et musicale.

Des « toutes premières fois », des débutants, des amateurs, des experts, des pros; on y a tout vu, avec différents modes de pratique: à « petit petons », à grandes enjambées, accroché(es) à différents supports mais aussi de belles glissades aux postures variées. Les fauteuils roulants et poussettes réservés aux enfants handicapés ont été pris d’assaut: rien de tel pour une bonne stabilité et pour un plaisir partagé !

Une équipe de 10 bénévoles: des experts trésorerie 😉 et des plus jeunes tout aussi dynamiques et à l’aise sur la glace: un grand merci à eux pour leurs sourires, leur vivacité, leur naturel, leur autonomie et la qualité de leur accompagnement.

Et enfin un remerciement à l’équipe présente de Cityglace pour leur accueil chaleureux et leur adaptation pour ce Pachas mensu à 80 personnes tout de même.

On se retrouve le samedi 25/02/2017 pour un après midi sportif !

L’équipe des Pachas

———————————————————————————————–
Témoignage d’Elsa et Charly:

« Après de nombreux imprévus nous empêchant de participer aux activités pachas…nous voilà ce dimanche 21 janvier totalement prêts pour de nouvelles aventures !

Et pas des moindres… puisque c’était la sortie Patinoire…ce genre d’activités que l’on n’ose pas envisager avec nos enfants extraordinaires.Trop compliqué, trop d’appréhension…nous font souvent renoncer à tenter de nouvelles expériences mais grâce aux pachas rien n’est impossible. Et comme, parmi la team pachas, on se sent tout de suite en famille, on se sent bien plus forts !

Alors on essaie, on tente, on peut même se « ramasser » mais peu importe on est heureux de franchir le pas, heureux de faire comme tout le monde, comme toutes les familles…de partager un moment convivial. Un regard tendre, des sourires bienveillants, une main tendue pour nous aider.

Il s’y passe tellement de belles choses. Le temps nous a paru court, les minutes ont défilé à une vitesse folle…on a profité de chaque instant. Au son de la musique, on s’élance, on se lance sur la glace armé de nos poussettes, chaises en bois et otaries, on essaye tout et on s’adapte ! Voir notre petite fille si souriante avec de grands yeux étincelants a été notre plus beau cadeau.

Alors peu importe les quelques bleus et les courbatures du lendemain ! En somme, les sorties pachas c’est un grand vent de liberté, une énorme bouffée d’oxygène, et un peu de répit dans nos quotidiens difficiles. Vive l’esprit pachas et à très vite pour de nouvelles expériences !! »

1 commentaire

1. Un bon moment d’insouciance et de grâce (hi hi hi!); cette 2ème édition a été de nouveau un succès : quel plaisir de partager tous ensemble une activité qui nous paraissait jusqu’alors impossible!
    Merci à tous les pachas!