14ème Pachas Mensu: les pachas fêtent Noël

Nous avons remis le couvert pour ce dernier pachas Mensu 2016 avec le désormais traditionnel atelier papilles et Patouilles. Cette fois ci, ce sont les étangs chauds qui nous ont accueillis dans un espace particulièrement adapté à notre petite troupe.

45 personnes au compteur ont tour à tour mis la main à la pâte, accompagnées les enfants dans les divers ateliers:

Bien motivés, ils se sont lancés dans la confection de brochettes originales à base de fromage cumin + Fraise tagada et clémentines! Cette cascade culinaire n’a pas été au goût de tous 😉

Atelier Patouille 100% fait maison, 100% comestible, 100 % Edith: au rendez-vous, sable de lune et pâtes à modeler colorées. Majoritairement investies et appréciées par un public d’adultes pour ses vertus cathartiques !

Un coin dînette version grand format Top chef a captivé les petits: ils ont régalé l’assistance de sucettes, milkshakes et crêpes fictives.

Des grands moments de jeux coopératifs mêlant les âges et les potentialités avec des jeux de plateaux : on y a vu des discrets, des winners, des tricheurs ( … et oui, on vous a vu mais on n’a rien dit). Un kim goût aux saveurs surprenantes a réjoui petits comme grands : on y a découvert le gingembre confit, le sirop de Bubble-gum et d’autres mets détonants. Cette dégustation à l’aveugle a assuré la bonne ambiance la surprise et les sourires !

Le circuit de train géant, jeux de balles et cache-cache ont su animer la journée d’une belle gaieté. Un temps de tir à l’arc intérieur assez bluffant d’efficacité a étonné son monde: flèches ventouses bien sûr Merci Théo pour la démonstration.

Les plus aventureux ont tenté une sortie digestive dans l’immense plaine aux teintes hivernales parsemée de créatures de Noël étranges qui méritaient bien une séance photos.

Le coin relax a connu son succès habituel. Bien logés dans les tentes très cocoon, les enfants ont pu s’y lover tranquillement. On a pu assister à un gentil crêpage de chignons, les filles étant prêtent à tout pour avoir la belle boule rose fluo!

L’année Pachas 2016 se clôt donc sur cette belle journée de convivialité en toute simplicité avec des enfants rayonnants et des adultes enjoués.

On se retrouve l’année prochaine !

Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *