10ème Pachas Mensu: Assemblée générale

En concurrence directe de ce Pachas Mensu, Brad Pitt et son lancement des 24 h du Mans … C’est dire !

Un grand Merci donc à tous les participants d’avoir choisi les Pachas 😉 Une trentaine d’enfants de tout âge, une trentaine d’adultes rassemblés pour fêter ce premier anniversaire de l’association.

Pendant le bla-bla des adultes récapitulant l’exercice 2015, les enfants s’affairaient chacun à son rythme dans la salle juxtaposée, accompagnées dans la joie et la bonne humeur par 6 animateurs pour la plupart sensibilisés sur le vif… A la mode Pachas !

Cela a eu son effet… On a senti ce groupe d’une vingtaine d’enfants et 6 jeunes en harmonie !! Au programme : jeux de craie, toboggan, coloriages, espace sensoriel, coin livre espace moteur, jeux de raquettes. Bref, un cocktail gagnant : un espace aménagé et sécurisé, des animateurs enjoués, des enfants animés !

Merci à ces jeunes volontaires plus ou moins expérimentées d’avoir relevé ce défi de dernière minute (si bien accompagnées et encouragées par Edith) et merci aux parents d’avoir fait confiance à cette organisation.

L’AG s’est déroulée sans encombre, un audit (composé d’adhérents uniquement) à l’écoute, dynamique et dans la réflexion collective. L’un des points fort est le renforcement de l’équipe des Pachas avec l’arrivée de Stéphanie, Fanny, Julianne, Sarah et Clémentine. Bienvenue à toutes les 5 !

Les enfants nous ont rejoints en fin de matinée pour partager la projection d’un diaporama reprenant les photos phares de l’année 2015. S’en est suivi un pot de l’amitié et un buffet : chacun apportant un mets à partager. Du sucré, du salé, du mou du croquant, du rouge du vert du jaune…Y en a eu pour tous les goûts ! Chez les Pachas, on est gourmands !

L’après-midi fût rythmée par : un atelier maquillage improvisé, des jeux de balles hilarants, des bavardages intempestifs, des siestes ou repos par ci par là, un atelier bulles de savons avec découvertes de compétences insoupçonnées, billard indien aux règles inventées….

Et la Sartukada fît son arrivée : ce petit bout de brésil au parfum de rillettes a mené l’ambiance tambours battants ! Des percussions aux sons si entraînants ! Des spectateurs envahis pour certains, à distance pour d’autres, déchaînés ou reculés, imitant ou dansant. A chacun sa façon de vivre ce moment musical.

Un grand merci à la Sartukada pour cette prestation originale. Des musiciens emballés, enjoués, souriants, attentifs, généreux … bref, que du bonheur !